PREMIERE – APPPEL À PROJETS

Dans le cadre de l’édition 2023, FestiVita! Brussels Early Music Festival lance un nouveau concept baptisé « Première » : cinq groupes sélectionnés intégreront la programmation du festival les 18 et 19 février 2023.

Critères de participation :

Effectif : chanteurs et/ou instruments historiques en solo, duo, trio ou quatuor.
3 claviers seront disponibles (clavecin, orgue positif, pianoforte).

Âge : 35 ans maximum

Prestations :

Concert : le samedi 18 février 2023 après-midi : 30 minutes pour la prestation totale dont 5 minutes de présentation orale en FR, NL ou EN.

Repas – concert : le dimanche 19 février 2023 entre 12h30 et 15h : 10 minutes de la prestation à rejouer dans le cadre d’un repas-concert sur le thème du Grand Tour.

Cachet : 500€ brut TTC par artiste + frais de déplacements

Programme : autour du Grand Tour et des villes les plus visitées durant le voyage : Verona, Milano, Torino, Venezia, Bologna, Roma, Napoli, Catani et Palermo mais aussi autour des villes de départ ou transit telles Paris, Lyon, Basel, München, Innsbruck, Lisboa, Sevilla et même Istanbul !
Le projet présenté doit intégrer une recherche originale de répertoire et/ou organologique, idéalement relié à une des villes précitées. Soyez créatifs !

Candidature : envoyez votre projet à intégrant une vidéo avec 10 minutes du programme proposé ainsi que 2 minutes de présentation orale sans interruption ni montage.
Les inscriptions sont recevables jusqu’au 15 décembre 2022.

Sélection : un jury écoutera toutes les vidéos et sélectionnera 5 groupes.
Les critères de sélection sont : l’excellence de la prestation artistique et orale, l’originalité du programme en lien avec le thème proposé et la cohérence organologique.