Samedi 22 février
18:00
Des étudiants en musique ancienne du Conservatoire royal de Bruxelles vous feront danser sous la conduite du Maître à danser Lieven Baert dans des chorégraphies historiques.
Pendant ce moment convivial, sous les grands lustres de la salle des Caryatides, vous vous croirez en plein Carnaval de Venise !
Masque vivement souhaité
Lieven Baert & Doris von der Aue, chorégraphie & danse
Étudiants du Conservatoire royal de Bruxelles,
section ‘musique ancienne’ sous la direction de Laura Pok
Lieven Baert
Lieven Baert est un chorégraphe, professeur de danse, interprète et directeur de théâtre professionnel. Au cours de ses 30 ans de carrière, il a dansé, chorégraphié et dirigé des productions de danse ancienne en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Italie, en Suède, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, au Japon, au Mexique, en Russie et aux États-Unis. Il a été professeur invité à l’Université de Stockholm, à l’Université de Stanford aux États-Unis et enseigne depuis 2003 la danse historique à l’Université de Madrid Re Juan Carlos. Depuis 1997, il est le chorégraphe du Landshuter Hochzeit 1475, le plus grand festival historique d’Allemagne. Depuis 2003, il est également le metteur en scène permanent du Brussels Operetta Theatre. Il travaille également sur des programmes de sensibilisation et de jeunesse pour l’école du Ballet Royal de Belgique et l’Opéra Royal de Flandre.
DORIS VON DER AUE
Doris von der Aue, née en Allemagne, a étudié le ballet et la danse moderne à la Folkwang Hochschule Essen en Allemagne, au Hamburger Tanztheater et à la Rotterdamse Dansacademie.
Pendant ses études, elle s’est spécialisée dans la danse ancienne avec Vera Baris.
Dès lors, elle a travaillé comme danseuse, chorégraphe et professeure en Europe, se produisant dans des opéras, des spectacles de danse et des concerts avec divers orchestres et chorégraphes renommés.
Elle vit aujourd’hui aux Pays-Bas, où elle travaille non seulement comme danseuse, mais aussi comme dentiste équine.