Lieven Baert

19/02
20:00 – 21:45

Bal Renaissance

L’orchestre des étudiants en musique ancienne du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles vous fera danser sous la conduite du Maître Lieven Baert et de ses danseurs costumés dans les chorégraphies historiques.

Pendant ce moment convivial, sous les grands lustres de la salle des Caryatides, vous vous croirez au Grand Bal annuel à la Cour des Archiducs Albert et Isabelle !

Biographie

Lieven Baert est un chorégraphe, professeur de danse, interprète et directeur de théâtre professionnel. Au cours de ses 30 ans de carrière, il a dansé, chorégraphié et dirigé des productions de danse ancienne en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Italie, en Suède, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, au Japon, au Mexique, en Russie et aux États-Unis. Il a été professeur invité à l’Université de Stockholm, à l’Université de Stanford aux États-Unis et enseigne depuis 2003 la danse historique à l’Université de Madrid Re Juan Carlos. Depuis 1997, il est le chorégraphe du Landshuter Hochzeit 1475, le plus grand festival historique d’Allemagne. Depuis 2003, il est également le metteur en scène permanent du Brussels Operetta Theatre. Il travaille également sur des programmes de sensibilisation et de jeunesse pour l’école du Ballet Royal de Belgique et l’Opéra Royal de Flandre.