REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE

Le festival de musique ancienne de Bruxelles revient en 2023 !

Afin de préparer cette nouvelle édition, nous recherchons un / une stagiaire pour renforcer notre équipe.

Il/Elle prendra en charge ou contribuera aux missions suivantes en soutien au coordinateur et au directeur artistique :

COMMUNICATION / DIFFUSION

  • Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram) ;
  • Gestion du site internet (WordPress) : mises à jour, modifications, référencement ;
  • Gestion des newsletters : rédactions, vérification des bases de données, encodage ;
  • Recherche de nouveaux publics et de nouveaux partenariats, encodage sur les agendas culturels en ligne ;
  • Réalisation occasionnelles de supports visuels ;
  • Soutien à la réalisation du programme du festival ;

ADMINISTRATIF

  • Soutien à la recherche de partenariats et de sponsoring ;
  • Contrats, factures, … ;
  • Soutien à la demande de subsides ;

COORDINATION / LOGISTIQUE

  • Feuille de route, rétro-planning, check-list, … ;
  • Contact avec chaque intervenant du projet (artistes, bénévoles, techniciens, …) ;
  • Aide à la préparation pratique du festival avec les équipes déjà en place ;
  • Préparation des réunions ;

Profil recherché

  • Parfaite maitrise du français ; la bonne connaissance du néerlandais et/ou de l’anglais est un atout ;
  • Bonnes capacités rédactionnelles et de mise en page, excellente orthographe ;
  • Intérêt pour la musique classique, les arts de la scène, la création artistique et les Beaux-Arts en général ;
  • Autonomie, sens de l’initiative, esprit d’équipe, aisance relationnelle, bonnes capacités de communication, créativité, proactivité ;
  • Le/la stagiaire dispose d’un ordinateur portable et a une (très) bonne connaissance des logiciels de création graphique (Photoshop, Illustrator, InDesign) ainsi que de la suite Office, Mailchimp, WordPress et des réseaux sociaux ;
  • Toute expérience en programmation, organisation d’événements culturels et artistiques, communication est un plus (jobs, stages, bénévolats, …).

Conditions du stage

  • Régime mi-temps ;
  • Du 7/11/2022 au 24/02/2023 (éventuelle possibilité de prolongation) ;
  • Possibilité de télétravail (horaire à définir) ;
  • Présence indispensable du mercredi 15/2 au dimanche 19/2/2023 ;
  • Présence requise lors des réunions d’équipes, rencontres avec les artistes, … ;
  • Le/la stagiaire doit pouvoir être autonome pour se rendre au bureau (Braine-le-Château) à raison d’une fois par semaine, possibilité de covoiturage depuis Bruxelles (Uccle) ;
  • Contrat de bénévolat défrayé (200€/mois).

Nous vous offrons

  • Un stage adapté pour la validation d’un bachelier ou d’un master en gestion culturelle/communication/musicologie/tourisme/évènementiel/marketing
    (possibilité de stage post-diplôme) ;
  • Une expérience enrichissante dans un jeune projet au sein d’une petite équipe ;
  • Un espace de travail dans un environnement calme à quelques kilomètres de Bruxelles ;
  • De belles rencontres avec des personnes motivées aux profils multiples ;
  • Une ambiance familiale ;
  • Des possibilités de formation en interne ;
  • Défraiements pour les déplacement domicile-lieu de stage.

Date limite des candidatures : 10 octobre 2022
Envoyez votre CV et lettre de motivation, ainsi que toute autre information utile aux adresses suivantes :
Michel Keustermans, directeur artistique :
Florian Purser, coordinateur :